43e Championnats du monde de sambo : 20 athlètes en préparation

Le stage bloqué effectif depuis le début de la semaine déterminera la délégation finale du Cameroun à la compétition prévue du 10 au 15 novembre prochain en Ouzbékistan.

Cette année, les championnats du monde de sambo se dérouleront du 10 au 15 novembre 2021 à Tachkent, la capitale de l’Ouzbekistan. Un rendez-vous mondial des séniors dames et messieurs rendu à sa 43e édition auquel le Cameroun entend réaffirmer son leadership international dans la discipline. C’est ce qui a justifié l’entrée en stage interne lundi dernier de 20 athlètes. Un regroupement d’affutage qui permettra à l’encadrement technique d’établir la liste finale des sambistes camerounais. Un accent particulier sera mis sur le respect des mesures de prévention du Covid-19 avant le départ pour l’Ouzbekistan dans la nuit du 8 au 9 novembre prochain. 
Depuis le retour des championnats d’Afrique de juillet dernier au Caire (avec cinq médailles d’or, deux en argent et une en bronze), le Cameroun a lancé sa préparation. 30 athlètes ont participé au stage externe qui s’est déroulé en deux phases. La deuxième s’est achevée samedi dernier au siège de la Fédération camerounaise de nanbudo (Fecananbudo) abritant la Ligue nationale de sambo. Après le travail athlétique, il a été essentiellement question de réviser les techniques de projection, de garde et clés de bras entre autres. A cela s’ajoutait la maîtrise des automatismes permettant d’être prêt pour le combat. 
Des étapes de la préparation supervisées par Me Fran&cc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie