Eliminatoires du Mondial 2022 : les Lions en préparation à Yaoundé

Une dizaine de joueurs étaient déjà présents hier dans la tanière en vue des deux rencontres capitales contre le Malawi et la Côte d’Ivoire des 13 et 16 novembre 2021.

Après l’annonce la semaine dernière des 27 joueurs sélectionnés pour affronter le Malawi ce samedi et la Côte d’Ivoire le 16 novembre 2021, des supputations circulaient sur le programme de préparation. Un regroupement en Europe puis à Malabo en Guinée équatoriale et même à Johannesburg a été avancé. Finalement, il se déroule à Yaoundé. La préparation des deux derniers matchs cruciaux du Cameroun au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a effectivement démarré hier. 
Après avoir pris ses quartiers dimanche dernier au Complexe Mundi (près de Nsimalen), le sélectionneur Antonio Conceição a débuté sa semaine de travail avec huit joueurs. Il s’agit de Christian Bassogog, Simon Omossola, Jean Efala Konguep, Leandre Tawamba, Vincent Aboubakar, Jérôme Onguene, Samuel Oum Gouet et Jean Junior Onana. Une première vague qui a eu droit à sa première séance d’entraînement hier en milieu d’après-midi au stade Omnisports de Yaoundé. Le reste de l’effectif était attendu en soirée. Selon le programme, les Lions vont s’entraîner jusqu’à ce mercredi dans la capitale camerounaise. Le départ pour Johannesburg est prévu le même jour à 15h. La ville sud-africaine sera le théâtre samedi prochain du duel Malawi-Cameroun. Faute de stade aux standards internationaux, le Malawi accueille ses adversaires au Orlando Stadium, près du township de Soweto. 
Le stage de cette semaine va s’effectuer sans Pierre Kunde Malong. Le milieu de terrain de l’Olympiakos a ét&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie