Elections à la Fécafoot : Samuel Eto’o a déposé sa candidature

L’ancien capitaine des Lions indomptables a sacrifié au rituel hier après-midi au siège de l’instance faîtière nationale de football.

Il est 15h20 lorsque le véhicule ayant son bord Samuel Eto’o Fils franchit le portail du siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), hier après-midi. Les éléments de force de l’ordre ont fait la haie afin que le millier de fans de l’ancien international camerounais n’entre pas dans la cour. Quand il descend, le candidat se tourne et salue toute cette foule dont les plus téméraires se sont accrochés au portail et scandent sans cesse : « Eto’o, Eto’o, Eto’o, Eto’o ». La clameur a du mal à baisser. En compagnie de ses collaborateurs, il se dirige vers le service du courrier de la Fécafoot, situé au rez-de-chaussée du bâtiment. C’est Jean Njock, responsable du service qui le reçoit dans son bureau qui s’avèrera étroit au regard du nombre de personnes qui suivent l’ancien capitaine des Lions indomptables au premier rang desquels photographes et cameramen. 
Derrière sa chaise, l’employé de la Fécafoot pose les questions préalables. Son regard ne quitte pas le formulaire intitulé « Récépissé de déclaration de candidature au poste de président de la Fécafoot ». Debout, Samuel Et’o présente les originaux et les photocopies, à chaque fois du dossier de parrainage et du dossier personnel du candidat, qui sont les deux composantes de tout candidat à la candidature. C’est 25 minutes plus tard que l’ancien attaquant des Lions indomptables quitte ce bureau après que son interlocuteur se soit assuré que le dossier réceptionné est complet. Après un entretien avec les hommes de médias, il quittera les locaux de la Fécafoot à 16h22.
C’est depuis le milieu de la matinée que les hommes de médias, les supporters et autres badauds ont pris progressivement place à l’entrée de la Fécafoot afin de vivre le dépôt de candidature de Samuel Eto’o Fils....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie