Durban : le Made In Cameroun s’expose

Cinq jeunes entrepreneurs présentent leurs produits aux participants de la Foire commerciale intra-africaine en cours en Afrique du Sud.

C’est avec un enthousiasme débordant que cinq jeunes ingénieurs camerounais exposent à l’esplanade du Centre international de Durban, en Afrique du Sud, depuis mercredi dernier. Nkenen Brendaline Shieke, Stephen Mouafo Foguiem, Fabrice Teiffouet Feudjio, Prince Justin Ajinga et Bertin Fokou, ont été sélectionnés parmi les 150 jeunes start-upeurs africains dans le cadre d’une compétition des jeunes entrepreneurs lancée par la Commission de l’Union africaine (UA) en juin dernier. Ces jeunes rencontrés au pavillon de la jeunesse de l’UA présentent des produits tels que le miel, le poivre blanc, le sésame, du chocolat, les couveuses, les respirateurs, etc. Les objectifs de ces ambassadeurs camerounais sont clairs. « Nous voulons nouer des partenariats avec d’autres start-ups, gagner des marchés, être parmi les meilleurs du continent, mieux, hisser très haut le drapeau de notre pays », explique Nkenen Brendaline Shieke. 
Et les arguments pour convaincre ne manquent pas. Prince Justin Ajinga, ingénieur en robotique et fondateur de la start-up Union Farms Africa installée dans la Silicon valley à Buea, propose un système innovant d’irrigation des plantations grâce aux drones. Il entend mettre à profit ce système pour booster le rendement des entreprises agricoles africaines et du monde. « J’ai déjà des partenaires dans six pays africains, notamment au Libéria, Nigéria, Tchad et Ghana. J’ai donc de l’expérience à revendre et nous sommes prêts à satisfaire les commandes de nos éventuels partenaires », se réjouit-il. Fabrice Teiffouet Feudjio, ingénieur en génie électrique et système intelligent, est le promoteur de la start-up Africa Robot. Il propose des machines à commande numérique telles que les graveuses découpeuses, friseuses numériques, imprim...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie