Présidence de la Fécafoot : huit dossiers déposés

Selon la Commission électorale, cinq dossiers incomplets devaient être régularisés hier au plus tard.

Sur les huit candidats ayant postulé à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ils sont cinq à avoir déposé des dossiers incomplets. Le président de la commission électorale, Gilbert Schlick leur a donné jusqu’à hier 18h, pour les compléter ou les régulariser. Il était par exemple reproché à Manuel Boyomo et Jean Crépin Soter Nyamsi de n’avoir aucune lettre de parrainage. De son côté, Emmanuel Maboang n’avait pas assez de parrainages. Il n’en a présenté que deux sur les 10 demandées. Justin Tagouh et Zacharie Wandja n’ont pas présenté d’engagement sur l’honneur. En plus, le premier n’a eu que deux parrainages alors que le second n’en a eu aucun. Avant le délai qui courrait jusqu’à hier, de source digne de foi, le compte est bon pour Emmanuel Maboang Kessack, qui a pu rassembler le nombre de parrainages requis. Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions aucune information sur la situation des quatre autres candidats à la candidature. 
Par contre, président sortant assurant intérim, Se?dou Mbombo Njoya, les anciens Lions Samuel Eto’o Fils et Jules Denis Onana ont déposé des dossiers complets, dans les délais. Ceux-ci comprenaient notamment la déclaration de candidature, le certificat de nationalité, la carte nationale d’identité, le bulletin N°3 datant de moins de trois mois, un Cv sportif, 10 lettres de parrainage, une déclaration d’intégrité et un engagement sur l’honneur. 
Après cette étape, les dossiers des candidats feront l’objet d’un examen de contrôle d’intégrité par la commission d’éthique, mercredi prochain, 24 novembre 2021. Et c’est le lendemain, 25 novembre que la commission électorale publiera la liste des candidats. Ceux qui auront été recal&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie