Basket-ball Africa League : Fap fixé sur ses adversaires

L’unique représentant du Cameroun au deuxième tour éliminatoire de cette compétition évoluera dans la même poule que Soa, As Police et Aspac dès le 11 décembre prochain.

Le tirage au sort des poules du deuxième et dernier tour éliminatoire de la Basket-Ball Africa League (Bal) a eu lieu samedi dernier, 20 novembre 2021. L’unique représentant du Cameroun à cette conférence ouest qui se jouera au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), Forces armées et police (Fap) évoluera dans la poule G1 en compagnie d’As Police du Mali, Soa de la Côte d’Ivoire et Aspac du Bénin. La seconde poule est composée d’As Sale du Maroc, Slac de Guinée, As Nigelec du Niger et BC Espoir Fukash de la République démocratique du Congo (Rdc). 
Cette ultime étape avant la phase finale de la Bal se déroulera du 11 au 16 décembre 2021. Seuls trois clubs se qualifieront pour la phase finale, prévue en 2022 à Kigali au Rwanda, en attendant les dates officielles de la compétition. Il s’agira des finalistes et du vainqueur du match de classement.  « Dans sa poule, Fap a des chances de figurer parmi les deux premières équipes. Si on compare avec la poule de la dernière édition où le club camerounais devait affronter deux clubs maghrébins. Il lui faudra donc se donner toutes les chances de terminer en tête de poule, en s’imposant notamment contre Soa et As Police. Cette position leur permettra d’éviter As Salé du Maroc en demi-finale », projette Yves Tsala, le pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie