CAN TotalEnergies 2021 : le rendez-vous, c’est bien à Yaoundé

L’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, à laquelle a pris part le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, vendredi dernier au Caire a été l’occasion de rassurer l’opinion internationale.

Aucun péril ne plane sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) TotalEnergies 2021. Le coup d’envoi sera bel et bien donné le 9 janvier 2022 au stade d’Olembe. L’Afrique et le monde en ont eu, une nouvelle fois, l’assurance le week-end dernier. Cette fois, c’est la Confédération africaine de football elle-même, par sa voix la plus autorisée, qui l’a réitéré. « La passion qu’il y a au Cameroun à propos de cette CAN, je ne l’ai jamais vue ailleurs. Je suis confiant que nous aurons une CAN magnifique en janvier », a en effet déclaré Patrice Motsepe, le président, au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF, vendredi dernier au Caire. Une AG qui s’est déroulée en présence d’un invité spécial, en la personne du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Ferdinand Ngoh Ngoh s’est en effet rendu en Egypte sur très hautes instructions du président de la République, Paul Biya. Ce, dans un contexte pollué par plusieurs propos remettant en doute la capacité du Cameroun à accueillir la cérémonie d’ouverture à Olembé le jour dit. 
Mais l’opinion a pu constater que les relations entre le pays hôte de la 33e CAN et la CAF sont plus que harmonieuses et qu’on s’avance sereinement vers la compétition qui s’annonce comme une des plus belles jamais organisées jusqu’alors. D’ailleurs, le ministre d’Etat SGPR a pu échanger &eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category