Transformation des produits : l’Italie propose son expertise

Le sujet était au centre d’une audience que le ministre de l’Agriculture a accordée à l’ambassadeur Filippo Scammacca Del Murgo jeudi dernier à Yaoundé.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe a reçu en audience, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Filippo Scammacca Del Murgo. A l’issue de cette entrevue, jeudi dernier à Yaoundé. Le diplomate a indiqué à la presse qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie et de prise de contact. Les deux personnalités en ont profité pour parler de questions concrètes de coopération entre les deux pays, notamment l’agro-industrie. D’après Filippo Scammacca Del Murgo, son pays dispose d’une grande expertise et beaucoup de capacités dans ce domaine et l’enjeu est de les utiliser dans le cadre d’une coopération avec les agriculteurs du Cameroun.  
Concrètement, il est question de leur apporter la logistique qu’il faut en matière de packaging, de formations, bref tout ce qui concerne cette filière. « Il s’agit de faire en sorte que cette expérience puisse bénéficier aux entreprises par des mécanismes pouvant permettre aux acteurs d’entrer facilement en contact, afin de créer des partenariats et des débouchés dans deux-trois secteurs », explique l’hôte du ministre. A cet effet, il a aussi parlé d’un secteur d’après lui, important et nouveau où se trouvent beaucoup d’opportunités : la production des fruits et légumes.  Le pays ne devrait pas avoir de soucis, puisque selon l’ambassadeur, il re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie