Samuel Eto’o : en mode reconquête

Le programme de l’ancien capitaine des Lions indomptables a pour principal objectif de retrouver l’esprit d’un Cameroun qui gagne.

Bien avant la validation de sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils a présenté son programme de développement du football camerounais dont le leitmotiv est : « Retrouver notre esprit de conquête pour un Cameroun qui gagne », à travers une émission télévisée diffusée sur certaines chaînes de la place. Sa vision se décline en cinq chantiers. Le premier est relatif à l’amélioration de la gouvernance. Il espère rétablir les équilibres financiers tout en trouvant de nouvelles ressources financières. 
Le développement proprement dit du football est le second chantier de l’ancien capitaine des Lions indomptablesUn accent est mis sur la promotion du football jeune à travers un championnat et des compétitions spécifiques. Idem pour ce qui est du football féminin. Dans le programme du candidat Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) revient au goût du jour sous un autre visage grâce à une réforme. Le football amateur et les ligues spécialisées ne seront pas en reste. Les acteurs du football sont l’objet du troisième chantier. La construction d’une relation saine et apaisée avec la tutelle, le ministère des Sports et de l’Education physique est aussi bien mise en exergue.
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie