Garoua : l’aéroport militaire en renfort

C’est la principale information glanée lors de la visite de suivi-évaluation effectuée mardi dernier par le ministre des Transports, Ngallé Bibehe.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. A la fin de la séance de travail qu’il a présidée dans l’une des salles de l’aéroport de Garoua mardi dernier, le ministre des Transports a annoncé que le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a donné son accord pour l’utilisation de la Base aérienne de Garoua lors de la CanTotalEnergies 2021. Bien que l’aéroport international de Garoua soit définitivement prêt à l’emploi, cela n’empêche pas Ngalle Bibehe d’anticiper sur d’éventuels soucis. A Garoua, il sera donc possible que 7 aéronefs moyens et 10 petits avions soient garés au même moment. Les matches du Nigeria, voire de l’Egypte et du Soudan pourraient drainer du monde. Le match d’ouverture de la poule D qui opposera le 11 janvier prochain à 17h le Nigeria à l’Egypte sera très couru. Le ministre des Transports venait de réceptionner les derniers travaux de réhabilitation de l’aéroport de Garoua. Ces travaux avaient trait à l’étanchéité de la toiture, à la signalisation, au marquage de la piste, entre autres. Ils ont été exécutés par les Aéroports du Cameroun.  
Jean Ernest Ngallé Bibehe, à la tête d’une forte délégation composée des directeurs généraux de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Paule Koki Assoumou, de ADC S.A, Thomas Owona Assoumou, entre autres, a inspecté de fond en comble la plateforme. Pour la Can TotalEnergies Cameroun 2021, l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie