Tunisie : en embuscade

Quatrièmes en Egypte il y a deux ans, les Aigles de Carthage aimeraient à nouveau briller sur la scène continentale après le sacre de 2004 à la maison.

Dans le baromètre mensuel de la Fifa ces deux dernières années, la Tunisie fait partie des meilleures nations africaines. Les Aigles de Carthage occupent actuellement la 30e place mondiale. Un rang qui témoigne de la quatrième place des Tunisiens sur le plan continental derrière le Sénégal, le Maroc et l’Algérie. La Tunisie sort d’une honorable participation à la Coupe du monde arabe de la Fifa organisée du 30 novembre au 18 décembre dernier au Qatar. Elle a été battue en finale 2-0 par l’Algérie, après avoir terrassé l’Egypte en demi-finale et le sultanat d’Oman en quarts de finale.
Avant ce beau parcours, Mondher Kebaier et ses joueurs ont connu une campagne de qualification moyenne pour le Mondial 2022. Etincelants durant la phase aller, ils ont connu un coup de moins bien durant la phase retour. Wahbi Khazri et ses coéquipiers ont été tenu en échec 0-0 par la Mauritanie avant de s’incliner 1-0 en Guinée Equatoriale. Ce qui a quelque peu remis en cause la stabilité et l’équilibre observés ces deux dernières années. Des critiques ont fusé en direction des joueurs tantôt blessés ou manquant de compétitivité en club et de l’encadrement technique.
Cependant, la Tunisie a conservé les traits généraux de son football. Un bloc homogène qui défend bien et qui sai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie