Infrastructures d’hébergement : l’offre de Yaoundé se modernise

L’hôtel Franco new-look a été officiellement inauguré hier par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, représentant personnel du Premier ministre.

Le nom n’a pas changé mais la configuration si. Franco hôtel, situé au quartier Nlongkak, arrondissement de Yaoundé 1 s’est refait une beauté. Et c’est avec grâce qu’il a accueilli hier une délégation de membres du gouvernement et autres personnalités, sous la conduite de Bello Bouba Maïgari, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, pour se laisser découvrir. Il y était aussi en tant que représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement pour inaugurer cette infrastructure hôtelière qui vient fortement améliorer la qualité de l’offre en hébergement dans la ville de Yaoundé. 
Franco hôtel, c’est donc un investissement de 12 milliards de F pour l’aménagement de 160 chambres bien équipées dont trois pour les personnes à mobilité réduite, six chambres juniors, cinq chambres seniors, quinze suites de haut standing avec jacuzzi dont une modulable en deux appartements, une suite présidentielle. Il y a également deux restaurants de plus de 150 places chacun, plusieurs salles de cérémonies et de banquets modulables pouvant accueillir jusqu’à 1000 places ; une piscine, un spa en cours d’aménagement et un shop center avec des produits exclusivement Made in Cameroon. Ce dernier aspect, d’après Bello Bouba Maïgari, permet d’inscrire cet hôtel comme un instrument de valorisation de la créativité locale. 
Dans la salle baptisée Nyanga qui accueillait la cérémonie protocolaire, il y avait également un peu de souvenirs. La promotrice, Françoise Puene s’est souvenue de ce que la réhabilitation de cet hôtel engagée en prélude à la réception de la Coupe d’Afrique des nations par le Cameroun est passée par toutes sortes de péripéties. L’invité de la dernière heure a été le Covid-19. A ce moment, ses espoirs ont bien failli s’écrouler. Entre pressions des prestataires, démissions de certains personnels, pression des banquiers, Françoise Puene dit avoir pli&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie