Yaoundé : l’axe Hysacam-Total Fouda en chantier

Le tronçon routier dont les travaux de réfection sont réalisés par le Génie militaire, sous la houlette de la Mairie de la ville sera ouvert à la circulation d’ici jeudi.

Fermé à la circulation depuis plusieurs mois déjà, le tronçon routier qui relie les carrefours de l’ancienne direction Hysacam à Total Fouda, sera praticable d’ici jeudi. Les travaux de réhabilitation de cet axe routier stratégique qui mène au stade Omnisports, l’un des sites de la compétition de la CAN TotalEnergies 2021 qui débute dimanche prochain, seront réalisés par le Génie militaire. Ils ont été lancés hier, 3 janvier, par le maire de la ville de Yaoundé, Luc Atangana Messi, qu’accompagnait le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé V, Augustin Bala.
Ainsi, le Génie militaire va réaliser ces travaux en deux phases. La première s’inscrit dans le cadre de l’embellissement de la ville en vue de la CAN. A en croire le colonel Jackson Kamgain, directeur du Génie militaire. Elle consiste « à curer la rivière, à niveler et à faire un remblai au concassé de carrière. Le tout sera arrosé et compacté. Les travaux seront livrés dans trois jours au maximum ». A long terme, il sera question de fabriquer un double dalot, un canal pour mieux conduire les eaux de la rivière Ebogo. Toute la zone sera également curée sur une distance d’environ 200 m et de part et d’autres, a déclaré le colonel Jackson Kamgain.
Pour Luc Atangana Mess...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie