Aéroport de Bafoussam Bamougoum : tout est fin prêt

C’est le constat fait par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe à l’issue de la mission d’évaluation lundi dernier.

La descente du ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, lundi dernier à l’aéroport de Bafoussam Bamoungoum, avait pour but d’évaluer les derniers aménagements en matière d’accueil des délégations attendues pour la Can TotalEnergies 2021. Comme on le sait, cette place aéroportuaire servira de passerelle pour les quatre équipes de la poule (Sénégal, Malawi, Zimbabwe et Guinée), vers les villes de Bafoussam, Bangou, Bana et Bafang. 
En présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, président du Comité de site de Bafoussam, et du directeur général de l'Autorité aéronautique civile du Cameroun, Paule Avomo Assoumou Koki, le ministre des Transports a visité quelques compartiments de l’aéroport. De la piste d’atterrissage et de décollage, réhabilitée et bien matérialisée, en passant par la tour de contrôle, le balisage lumineux, le service météorologique, le département technique, les équipements mobiles, la communication, etc. Par ailleurs, au niveau de la salle d’embarquement et du salon VIP, de nouveaux sièges pour les hôtes sont visibles. L’aéroport s’est également doté des charriots et d’autres équipements neufs, pour le confort des usagers.  
Globalement, sur les 23 recommandations formulées à l’endroit de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun lors sa descente du 3 novembre dernier, le Mintransport a noté que 21 sont été respectées. Les deu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie