Médias étrangers : un engouement certain

Sur les 2 000 professionnels des médias issus de 51 pays à solliciter une accréditation pour la CAN, ils sont plus d’un millier à avoir décroché le sésame.

Malgré le contexte sanitaire, la CAN n’a point perdu son attrait médiatique. Pas moins de 2 100 demandes d’accréditation ont été recensées sur le Media Channel de la Confédération africaine de football. Des requêtes provenant de 51 pays. Bien évidemment le Cameroun, pays organisateur, à lui seul a enregistré 700 demandes. Conformément au quota de 30 % alloué aux médias du pays hôte, 410 journalistes et assimilés vont couvrir le tournoi.
En ce qui concerne les médias étrangers, 1 300 demandes ont été collectées. Celles-ci ont été traitées puis dispatchées suivant les quotas dédiés aux médias étrangers dans leurs deux variantes. Il s’agit d’une part des professionnels des médias des pays qualifiés et ceux des pays non qualifiés d’autre part. S’agissant des demandes étrangères, la palme d’or revient au…Nigeria avec 135 journalistes sur le site de Garoua. Suivent les confrères de la presse marocaine et sénégalaise avec 131 demandes. L’Algérie et le Ghana ferment le top 5 avec respectivement 107 et 94 requêtes. Hors du continent, le département de la communication de la Caf a enregistré 82 demandes émanant de journalistes français. 
Depuis quelques semaines déjà, la voix de Patrick Mboma, l’ancien international camerounais annonce la diffusion prochaine des 52 m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie