Douala : le Villages des Eléphants ouvert

Cet espace a été inauguré ce mardi à Douala par le ministre ivoirien des Sports, Claude Paulin Danho, accompagné des autorités camerounaises.

Depuis ce mardi 11 janvier 2022, les supporters de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en lice dans la poule E de la Coupe d’Afrique des nations 2021 basée à Douala, ont leur espace d’hospitalité. En effet, le Village des Eléphants (du nom de la sélection), situé à Bonapriso,  à quelques rues de l’hôtel Starland où sont logés les joueurs, a été officiellement inauguré hier, par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive, Claude Paulin Danho. Une cérémonie qui a vu la participation des autorités camerounaises, conduites par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, président du comité d’organisation local de la CAN. Côté ivoirien, on a aussi eu la participation d’une délégation du Comité national de soutien aux Eléphants.
C’était l’occasion pour Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), organe porteur du concept, de présenter les objectifs du Village des Eléphants. Il s’agit de créer un espace convivial pour permettre aux supporters ivoiriens de vivre la CAN et de soutenir les Eléphants, mais aussi pour permettre au peuple frère camerounais de vivre et de déguster la gastronomie ivoirienne. Et le Village étant un lieu de rassemblement, de brassage et d’échange...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie