Mauritanie-Gambie : le duel des rookies

La rencontre entre les deux équipes ce jour à Limbe peut déjà s’avérer capitale pour leur survie dans la compétition.

Selon plusieurs observateurs, l’opposition entre la Mauritanie et la Gambie sera le match le plus important pour les deux équipes durant cette phase de groupe. Ceci dans la mesure où les Mourabitounes mauritaniens et les Scorpions gambiens devront par la suite affronter la Tunisie et le Mali, les deux favoris dans le groupe F. La victoire dans un camp comme dans l’autre vaudra son pesant d’or au soir de la troisième journée, le 20 janvier prochain.
En attendant, la Mauritanie, pour sa deuxième participation, caresse le rêve de traverser le premier tour. C’est la raison pour laquelle Didier Gomes Da Rosa a suffisamment peaufiné la préparation de son équipe aux Emirats arabes unis. Avec un effectif au complet, il s’est réjoui des progrès entrevus avec les joueurs locaux durant la Coupe arabe du mois dernier au Qatar. Les nuls vierges face au Gabon et au Burkina Faso ont raffermi la cohésion ainsi que la solidarité d’un groupe déterminé. Aboubakar Camara et ses coéquipiers ont l’ambition de traduire l’évolution du football en Mauritanie ces dernières années. 
Néanmoins, la Mauritanie redoute surtout l’enthousiasme de son adversaire. La Gambie n’a certes pas connu une préparation des plus id&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie