Mauritanie-Gambie : première historique des Scorpions

Un coup de dard d’Abdoulie Jallow a suffi hier à Limbé aux Gambiens pour remporter leur tout premier match à la Coupe d’Afrique des nations.

Les bras levés vers le ciel de Limbe, Tom Saintfiet exulte de joie. Les membres de son staff le rejoignent pour un intense moment d’euphorie. Oui ! la Gambie l’a fait. Pour son premier match de son histoire à la CAN, les Scorpions ont infligé une dose létale de venin aux Mourabitounes de Mauritanie. Le but d’Abdoulie Jallow à la 10e minute, sur une frappe flottante à l’entrée des 18 m’a permis de cristalliser cette performance dans les annales du football africain.
Dans ce match aux allures de duel de mal classés entre le 150e et le 103e mondiaux l’entame de match a été fatale au mieux classé des deux. Le but rapide gambien est venu sanctionner les imprécisions techniques mauritaniennes. Celles-ci se sont multipliées durant la timide première demi-heure. Malgré la possession du ballon et l’envie de bien faire, les joueurs de Didier Gomes Da Rosa ont manqué de réussite et de rigueur. A l’issue du temps réglementaire, ils affichent 61 % de possession et 20 tirs tentés. 
A plusieurs reprises, notamment en seconde période, on a été plus proche du break de la Gambie, que d’un retour a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie