Fan zone : Kaélé dans la mouvance

Inaugurée hier par le préfet du Mayo-Kani, cette initiative de la mairie vise à offrir aux Camerounais de cette partie du pays la même ambiance vécue dans un stade.

Après l’effervescence et la ferveur distillées par le match d’ouverture de la CAN TotalEnergies le dimanche 09 janvier dernier à Yaoundé, le maire de l’arrondissement de Kaélé dit qu’il était nécessaire de faire vivre à ses populations « l’émotion vécue dans un stade de football, d’où cette initiative de créer une Fan zone», explique Jean Krumah. Et pour lui donner toute l’onction gouvernementale, c’est le préfet du Mayo-Kani, Chebou, qui a fait le déplacement pour inaugurer l’espace. Bâti juste à l’entrée de la ville de Kaélé, le cadre a été pensé pour accueillir au minimum 10. 000 personnes. Voilà pourquoi en dehors de l’écran géant qui s’y impose, une estrade a été montée pour une animation par les artistes du terroir. 
En plus de ce dispositif, des stands ont été disposés pour présenter aux visiteurs les savoir-faire locaux. Des commerçants qui ont pris d’assaut ce dispositif proposent aux visiteurs des repas divers et même de la bière conditionnée ou de fabrication locale. Pour les populations, «l’initiative est certes venue en retard, c’est-à-dire après le grand match d’ouverture qu’ont vaillamment gagné les Lions ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie