Maroc-Comores : David contre Goliath

Les Marocains, favoris de la compétition, vont essayer d’enchaîner ce vendredi une deuxième victoire consécutive face au petit poucet du groupe C.

Maroc-Comores. Deux nations que tout oppose. D’un côté, l’équipe marocaine qui en est à sa 18e participation à la Coupe d’Afrique des nations (Can). Avec à la clé, un titre glané en 1976 en Ethiopie. Le parcours des Lions de l’Atlas dans la plus prestigieuse compétition de football du continent compte également une finale perdue en 2004, des demi-finales et une troisième place obtenue en 1980. Une équipe expérimentée en somme et qui maîtrise les réalités de la Can. Pour cette édition au Cameroun, les hommes du coach Vahid Halilhodzic ont réalisé l’une des plus belles opérations de la première journée de la phase de groupes, en s’imposant face au Ghana, 1-0, dans la poule C. Il est question de confirmer lors de la deuxième sortie ce vendredi au Stade omnisports de Yaoundé. En cas de victoire, le Maroc se qualifiera pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive, après l’édition de 2019 en Egypte. Les Lions disposent pour cela d’une escouade à même de répondre aux attentes : Hakimi, Boufal, Saïss, Amrabat, El Kaabi, etc. Tous des professionnels habitués à au haut niveau. 
Face au Maroc, les Comores présentent une fiche quasi vierge. Les Cœlacanthes découvrent en effet la compétition cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie