1/8e de finale : ça se dessine

La fin de la deuxième journée a permis à quelques équipes de penser sereinement au prochain tour.

Cameroun, Maroc et Nigeria. Ce sont, jusqu’à présent, les seules équipes à avoir validé leurs tickets pour les 1/8e de finale de la CAN TotalEnergies 2021 avant la fin de la phase de poule. La 3e et dernière journée, objet de tous les enjeux, démarre en effet ce lundi avec le groupe A à Olembe.  Si les Lions indomptables sont certains de faire aussi bien qu’en 2019 en atteignant les 1/8e, il est question de finir sur une bonne note et d’assurer la première place qui leur permet de continuer à jouer à Olembe. Il ne faut pas oublier qu’en cas de victoires du Cap Vert face au Cameroun et du Burkina Faso contre l’Ethiopie dans ce groupe, on se retrouverait avec trois équipes à six points. 
Le Maroc, avec deux matchs gagnés en autant de sorties, se voit aussi rester à Mfandena pour le prochain tour et il n’a besoin que d’un seul point. Le Gabon, futur adversaire des Lions de l’Atlas, se contenterait également du point du match nul pour assurer la 2e place dans ce groupe C. Dans la même veine, les Super Eagles, déjà qualifiés, vont jouer pour le classement dans le groupe D où l’Egypte était largement donné favori. Pourtant, les Pharaons vont devoir attendre mercredi pour être fixés. L’équipe a d’ailleurs rejoint Yaoundé hier où elle jouera son match contre le Soudan au stade Omnisports. Dans la poule B, Sénégal et Guinée, qui se partagent la première place, devraient franchir cette première étape et pourraient être suivis par le Malawi, bien placé dans la quête d’une 3e place qualificative.
Dans la catégorie des surprises du premier tour capables de jouer un mauvais tour à leurs adversaires, on vous présente la Gambie. Le petit poucet du tournoi, qui en est à sa première participation, a arrach&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie