« C’est l’occasion de vendre la destination Cameroun »

Stanley Enow, artiste camerounais.

Le Cameroun vibre au rythme de la CAN TotalEnergies 2021 depuis le 9 janvier dernier. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
La CAN TotalEnergies 2021 est une consécration pour le Cameroun. C’est un évènement grandiose qui réunit tous les talents d’Afrique en termes de football. C’est l’occasion de vendre la destination Cameroun et d’interpeller cette jeunesse travailleuse pour pouvoir être en éveil, savoir que le monde nous regarde et qu’il faut proposer de véritables solutions. Parfois, je m’amuse à regarder cette compétition sous un autre angle, sous l’œil d’un Algérien, d’un Ghanéen ou de tout autre pays non qualifié à cette édition. Tout le monde a les yeux rivés sur le Cameroun. Il y a sûrement des choses à revoir parce qu’aucune œuvre n’est parfaite, mais le symbole que représente cette CAN pour le Cameroun, c’est grandiose. Moi-même, ça me fait rêver et le rêve est le début de la réussite. 
Comment vivez-vous cet évènement historique ?
Je vis cet évènement historique de plusieurs manières. Au niveau de l’hospitalité camerounaise par exemple, je suis conscient qu’on a un peuple qui est chaleureux. On accueille tout le monde au point où des étrangers se permettent parfois d’aller à des extrêmes qui ne sont pas très appréciables, mais c’est &cce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie