Ebolowa : tous fous de foot

Elites, forces vives et collectivités territoriales décentralisées ont pris les dispositions pour faire vivre la compétition tant en ville qu’en zones rurales.

Les bonnes prestations des Lions indomptables se succèdent et plaisent aux populations urbaines et rurales du Sud. Un succès qui est une occasion, pour les populations, de dire merci au chef de l’Etat, et de réaffirmer tout leur soutien à l’équipe nationale du Cameroun. Dans la ville d’Ebolowa, chef-lieu de la région, trois sites ont été spécialement aménagés. Au Complexe sportif de Nko’ovos, c’est la Communauté urbaine qui a fixé trois écrans géants autour desquels se regroupe plus d’un millier d’hommes, de femmes, jeunes et moins jeunes, tous fous de foot, pour vivre, non seulement les matchs des Lions indomptables, mais aussi les différentes prestations des autres équipes. Non loin de là, le Conseil régional du Sud a érigé un camp de projection au cœur du Centre régional artisanal d’Ebolowa. Et le scénario est le même : faire vibrer les amoureux du ballon rond, dans une ambiance festive, culturelle et conviviale. Ces endroits se sont transformés en des espaces marchands où l’on propose un peu de tout. Des produits brassicoles locaux, l’art culinaire de céans, des produits artisanaux et des gadgets, vuvuzelas aux couleurs des nations en compétition et, ici les nuits sont très longues.
En zones périurbaines et rurales, comme à Mengong, le décor est planté : chapiteaux, écrans géants et des fans qui débordent d’énergie et de joie, vivant la compétition comme dans un stade de football. Difficile de contenir ses émotions face aux prouesses des Lions indomptables. La même ambiance est pe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie