Burkina Faso-Gabon : entre outsiders

De retour au premier plan après quelques années de passage à vide, Panthères et Étalons seront en quête d’une qualification pour les quarts ce dimanche à Limbe.

En ouverture des huitièmes de finale de la CAN dimanche prochain, le stade omnisports de Limbe accueille l’affiche Burkina Faso-Gabon. Une opposition indécise sur le papier sonnant le grand retour des deux équipes au second tour de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Les Burkinabés, absents en 2019, retrouvent une étape traversée en 2017 au…Gabon puisqu’ils avaient échoué à la quatrième place. Pour les Gabonais, il faut remonter à l’édition de 2012 pour les voir à un tel stade. Entre les deux pays, les derniers contacts sont frais. Le 2 janvier dernier, dans le cadre de la préparation de cette CAN, le Gabon s’était lourdement incliné (3-0) devant le Burkina Faso à Dubaï. 
Trois semaines plus tard, les deux formations ont terminé à la deuxième place de leurs groupes respectifs. Avant le duel de ce dimanche, le Gabon n’a pas encore connu la défaite. Les poulains du sélectionneur Patrice Neveu restent sur une victoire et deux nuls contre le Ghana et le Maroc. Les Panthères se démarquent depuis le début par un football plein d’engagement et par leurs capacités mentales. Ordonnées tactiquement, elles l’ont démontré sur le terrain en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, deux piliers rentrés en clubs. Boosté par sa qualification, le Gabon entend mouiller le maillot pour aller le plus loin possible....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie