Bafoussam : testing tous azimuts

C’est le passage obligé pour accéder au stade. Sur près de 17 152 tests effectués, 406 cas positifs ont été détectés jusqu’à présent.

La lassitude qu'affiche le visage du Dr Daouda Chinmoun, délégué régional de la Santé publique pour l'Ouest, traduit la masse de travail qu'il abat au quotidien avec ses équipes : assurer la coordination des activités de testing et de la vaccination anticovid. « Il nous faut rester en permanence en contact avec les différentes équipes déployées sur le terrain, pour veiller à ce qu’elles fassent bien ce travail », précise ce médecin de santé publique. Les sites de testing principaux sont installés dans les centres de santé et hôpitaux de la ville de Bafoussam, à l’aéroport, à l’entrée de la Fan zone, dans les mairies d’arrondissements de la ville, les points de vente des billets, les hôtels agréés par la CAF et les autres établissements hôteliers de la ville hébergeant les supporters.
 Selon le Dr Chinmoun, ce déploiement composé d’une trentaine d’équipes environ dans la ville de Bafoussam et presque autant dans les autres villes qui accueillent les équipes et leurs supporters, est renforcé les veilles et jours de matches par l’installation de 40 à 50 équipes fixes, sous des tentes dressées à proximité des principales entrées du stade Omnisport de Bafoussam. Y sont effectués prioritairement à ce moment-là, les tests rapides. D’après les données chiffrées, près de 17 152 test ont été effectués ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie