Accueil et orientation : les volontaires assurent

Ils sont 2000, étudiants pour la plupart, mobilisés sur l’ensemble des cinq sites qui accueillent la compétition, avec pour rôle de faciliter le séjour des spectateurs et autres acteurs dans les stades.

Ils sont reconnaissables à leurs maillots. La mention « volontaire » floquée à l'arrière indique qui ils sont. Eux, ce sont bien évidemment les volontaires. Hommes et femmes, jeunes et étudiants pour la grande majorité. Ils sont postés à l'entrée des check-points des stades ainsi qu'à l'intérieur, à divers endroits. Ils sont 2000 mobilisés sur l’ensemble des cinq sites qui abritent la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021. Ils ont pour rôle de rendre agréable le séjour des spectateurs et tous les acteurs dans ces lieux. Une tâche qu'ils semblent jusqu'ici effectuer avec réussite. Tout au moins au vu des impressions reçues à ce jour. Pour faciliter le déploiement de ces volontaires, ils ont été répartis en trois commissions : logistique, TIC, appui aux spectateurs. 
Ceux de la première catégorie sont chargés de la distribution des rafraîchissants (eau, jus,), bières et repas aux hommes de médias installés dans la salle média et ailleurs. Les volontaires de la commission TIC veillent, quant à eux, à l'installation et au retrait de tout ce qui concerne le matériel informatique (moniteurs, écrans de contrôle pour les commentateurs TV, et autres appareils utilisés dans le cadre des reportages des rencontres. « Chaque fois qu'il y a un match, nous installons toutes les machines qui servent aux journalistes TV. Et à la fin, nous les retirons pour les conserver en lieu sûr », explique Justin Ebanda, volontaire au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Les volontaires dédiés à l'appui aux spectateurs assistent ces derniers en leur per...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie