Match de gala : les journalistes chaussent les crampons

À l’initiative de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun, la presse accréditée pour la couverture de la CAN 2021 a livré une rencontre amicale vendredi dernier à Yaoundé.

Un match de football, le temps d’une mi-temps. Vendredi dernier, la presse accréditée pour la couverture de la Can TotalEnergies 2021 a profité du break entre la phase de poule et les huitièmes de finale pour livrer une rencontre amicale. La confrontation organisée au Stade annexe numéro 2 de Yaoundé a mis face à face l’équipe des journalistes camerounais et leurs confrères internationaux. Le match a largement tourné en faveur des locaux qui se sont imposés sur le score de 5 buts à un. Cet événement est une initiative de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun, qui a voulu perpétuer une vieille tradition. « Généralement, lors des grandes compétitions, notamment celles organisées par la CAF, les journalistes et techniciens d’images livrent un match de football pendant la trêve. Ceux qui ont l’habitude de couvrir les CAN ont donc pensé qu’il fallait organiser cette affiche », explique Janvier Njikam, président régional de l’AJSC pour le Centre, le Sud et l'Est. 
Pour Jacques Alexandre Brun, journaliste à l’AFP, ce type d’événement « est une occasion de rencontrer des confrères du Cameroun et d’Afrique. C’est aussi l’occasi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie