Extrême-Nord : des emplois pour 6 300 jeunes

Pendant 30 mois, ils vont participer à la réalisation de projets de développement pour un montant de 9,8 milliards F.

Dans le cadre de l’opération à Haute intensité de main d’œuvre (HIMO) phase 3, le gouvernement camerounais, à travers le Programme national de développement participatif (PNDP) va réaliser avec l’appui de l’Agence française de Développement (AFD), à travers les fonds MINKA, 30 projets dans la région de l’Extrême-Nord à partir de ce début d’année. 25 communes sur les 47 que compte la région sont ciblées par cette opération, dont la commune de Tokombéré où cette opération, va être lancée dans les prochaines semaines. C’est 6 300 emplois qui vont être créés, dont 2100 pour des femmes. 
C’est pour permettre aux jeunes de saisir cette aubaine que le 17 janvier 2022, le PNDP a organisé un dîner de presse avec les radios communautaires de l’Extrême-Nord; question pour elles de faire large diffusion de cette opportunité d’emplois offerte aux jeunes des deux sexes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans. 
En clair, il sera question, pour les jeunes qui seront retenus, de réaliser dans les communes ciblées des travaux à haute intensité de main d’œuvre. Ces projet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie