Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : le Cameroun affrontera l’Algérie

La cérémonie de tirage au sort a eu lieu samedi dernier au quartier général de la CAF à Douala.

Egypte–Sénégal, Cameroun – Algérie, Ghana-Nigeria, République démocratique du Congo – Maroc et Mali-Tunisie sont les combinaisons des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La cérémonie de tirage au sort a eu lieu samedi dernier, 22 janvier dernier à l’hôtel Krystal Palace à Douala, QG de la Confédération africaine de football (CAF) le temps de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les dates de ces rencontres, qui se joueront en aller et retour ne sont pas encore connues. On sait jusque qu’elles se dérouleront au mois de mars prochain. Le Cameroun recevra l’Algérie avant de disputer le match retour chez son adversaire. 
Samedi dernier, au début de ladite cérémonie, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino a fait une intervention à travers une vidéo. Il a notamment souhaité bonne chance aux 10 sélections nationales qui disputeront les barrages. Non sans réitérer que le nombre de participants du continent africain en Coupe du monde passera de cinq à neuf dès 2026. Pour sa part, Patrice Motsepe, le président de la CAF souhaite qu’au Qatar, les représentants africains se comportent comme les Lions indomptables du Cameroun en 1990 au pire, et au mieux qu’ils jouent la finale et gagnent le trophée. 
Pour cette cérémonie, les anciennes gloires Emmanuel Sheyi Adebayor et El Hadji Diouf étaient les assistants de ce tirage, sous la houlette du directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamo. « Les matches vont se jouer sur les faits, la co...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category