Préliminaires de la CAN 2023 : rendez-vous le 21 mars prochain

Le tirage au sort des combinaisons des 12 sélections nationales les moins bien classées s’est déroulé le 21 janvier dernier à Douala.

Avec le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la 34e édition de la CAN TotalEnergies 2023, on peut dire que le volet compétitif de cette compétition est désormais effectif. Cette cérémonie s’est déroulée vendredi dernier, 21 janvier dans la capitale économique, en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Elle ne concernait que les 12 sélections nationales les moins bien classées sur le continent. Ceci, afin de donner la chance à tous de participer à cet autre rendez-vous du football continental prévu 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.  
Pour effecteur cet exercice, on avait d’une part, l’ancien défenseur et capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag et d’autre part, l’ancienne gloire des Super Eagles, Emmanuel Amunike. Tout s’est déroulé sous la coordination du directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamo. Les combinaisons suivantes se disputeront en mars prochain à savoir : Erythrée – Botswana, Sao Tome et Principe – Ile Maurice, Djibouti – Soudan du Sud, Seychelles – Lesotho, Somalie – Eswatini et Tchad-Gambie. Les matches aller se disputeront le 21 mars et les matches retour, ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category