Services de proximité : les clients aux petits soins

Aujourd’hui, les commerces accueillent en leur sein, banques, opérateurs de téléphonie mobile, distributeurs d’images, services d’envois de colis, etc.

Depuis un certain temps, on voit de plus en plus d’agences de banques installées à l’intérieur de grandes surfaces. Un fait nouveau qui tend à se multiplier dans les grandes villes du pays notamment Yaoundé et Douala. En dehors des banques, d’autres services aussi sont disponibles dans ces commerces notamment, la téléphonie mobile, Internet, abonnement d’images, envoi de colis et bien d’autres prestations. D’après Thierry Eloundou, chef d’unité marketing et communication au supermarché Dovv, il est question d’entrer dans la mouvance de la mutation des grandes surfaces en espaces commerciaux, où le client peut effectuer plusieurs activités au même endroit. Avec un minimum d’un millier d’entrées par jour, le supermarché est devenu un centre de concentration de la population. Les petits commerces, notamment salons de coiffure et autres prêts-à-prêts, s’y sont également mis, en proposant des prestations comme l’abonnement d’images, la vente de cartes de téléphonie mobile, retrait et dépôt d’argent et bien d’autres. C’est le cas de Sylvie Ngono, détentrice d’un atelier de couture au lieu-dit Titi Garage à Yaoundé, elle dit détenir un agrément de Canal +, pour effectuer ce service de télédistribution dans son commerce. 
Pour ce qui est des banques, c’est au regard de tous les avantages que ce concept offre que certaines grandes surfaces ont signé des partenariats avec elles. Il faut dire que c’est le supermarché qui donne l’espace à la banque moyennant quelques arrangements. « Ils mènent leurs activités en toute indépendance », précise Thierry Eloundou. Et comme l’explique le chef d’une agence bancaire installée dans une grande surface ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie