Maroc - Egypte : le derby du nord

Lions de l’Atlas et Pharaons se retrouvent dimanche prochain au Stade omnisports de Yaoundé pour l’une des plus belles affiches des quarts de finale de la CAN.

Le duel entre le Maroc et l’Egypte s’annonce épique, au regard de la qualité des deux équipes et de leur parcours jusqu’ici. Les Lions de l’Atlas impressionnent à chacune de leurs sorties, depuis le coup d’envoi de la CAN. Les joueurs du sélectionneur Vahid Halilhodzic brillent par une grande discipline tactique, aussi bien dans les phases offensives que défensives. A chacune de ses rencontres, le Maroc a eu le contrôle du match, même s’il s’est fait peur par moment, à cause de quelques errements défensifs. Pour les Egyptiens, il faudra surveiller de près les projections de l’arrière latéral droit, Achraf Hakimi, l’explosivité de Sofiane Boufal, ainsi que les ballons courts et longs adressés avec aisance par Nordin Amrabat, la tour de contrôle des Lions. Le Maroc sait aussi remonter la pente lorsqu’il est mis en difficulté. Menée à deux reprises face au Gabon, la sélection marocaine a su revenir à la marque. Elle a également réussi à s’imposer, 2-1, face au Malawi en huitièmes de finales, après avoir concédé le premier but.
L’Egypte, quant à elle, est entrée plus timidement dans la compétition. Mais après la défaite, 0-1, contre le Nigeria à l’issue du premier match de la poule D, les coéquipiers de Mohamed Salah ont progressivement gagné en confiance. La belle performance contre la Côte d’Ivoire a rappelé à beaucoup que l’Egypte demeure une grande nation de football. Même si le capitaine, Mohamed Salah, est une pièce maîtress...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie