Sénégal - Guinée équatoriale : la Teranga en toute maîtrise

Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés hier en quart de finale 3-1 face au Nzalang nacional au stade Omnisports de Yaoundé.

Le Sénégal n’avait pas encore joué à la hauteur de ses talents depuis le début de la CAN au Cameroun. Le quart de finale contre la surprenante équipe de Guinée équatoriale était l’occasion de faire oublier cette image du favori qui gagne, mais peine à convaincre. Et les choses ont plutôt bien commencé pour les Lions de la Teranga. Dès les premiers instants de la rencontre, le Sénégal met le pied sur le ballon et enchaîne les attaques. À la 12e min, Idrissa Gana Gueye manque d’ouvrir la marque sur coup-franc, mais sa frappe passe juste à côté des buts gardés par Jésus Owono, le gardien équato-guinéen. 
Le Sénégal continue de pousser, notamment sur le flanc gauche où se trouvent Sadio Mane et le latéral Ciss. Avec Gana Gueye, ce trio fait des misères à la défense équato-guinéenne. Et c’est logiquement que le but des hommes d’Aliou Cissé vient de ce côté. Après avoir fait la différence en coalisant avec un coéquipier, Mane sert Famara Diedhiou qui trompe Owono à la 27e min. Les Lions maintiennent la même intensité, surtout qu’en face, l’on peine à se rapprocher des buts gardés par Edouard Mendy. Le portier sénégalais passe une première période plutôt tranquille. À la mi-temps, le Sénégal est devant, 1-0.
À la reprise, la Guinée équatoriale, jusque-là dépassée par son adversaire, se montre plus entreprenante. Le Nzalang nacional investit le camp sénégalais et pense obtenir un pénalty six minutes seulement après le retour des vestiaires. Sur une action anodine d’Ivan Edu, un défenseur sénégalais touche le ballon de la main. L’arbitre pointe le point de pénalty, puis se ravise après avoir consulté la VAR. Mais les Équato-guinéens ne se découragent pas et continuent de pousser. Des efforts qui paient à l’heure de jeu, avec l’égalisation de Jannick Buyla Sam, qui profite d’un moment de flottement de la défense ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie