Le Sénégal en finale !

Les Lions de la Teranga ont empoché leur ticket pour une deuxième finale consécutive à la CAN en battant les Etalons hier au stade Omnisports de Yaoundé (3-1).

La foudre a frappé quatre fois hier au stade Omnisports de Yaoundé. Et à trois reprises, elle était sénégalaise. La première demi-finale de cette CAN TotalEnergies 2021, derby ouest-africain entre Sénégalais et Burkinabè, a donné lieu à un spectacle de belle facture. Beaucoup de talents des deux côtés, et de la technique à en revendre. La timidité affichée par les Lions de la Teranga depuis le début de la compétition a volé en éclat. Collectivement pourtant, le Burkina Faso commence la rencontre en place pour contrer les individualités sénégalaises. Du côté des Lions de la Teranga, tous espèrent que la lumière viendra de Sadio Mané. Dans son aile gauche, l’attaquant de Liverpool reçoit plusieurs balles qu’il tente de fructifier en occasions grâce à ses nombreux débordements. Mais c’est dans l’axe que viendra sa chevauchée à l’origine du troisième but, après la récupération d’une balle perdue sur une bourde des défenseurs burkinabè. Menaçant ce Mané, et concluant avec ça. 
Quelques minutes plus tôt, à la 76e, c’est lui qui donnait la passe décisive à Idrissa Gana Gueye pour le 2-1. C’est encore une de ses courses qui provoque le corner à la 70e min, pour l’ouverture du score sur une frappe d’Abdou Diallo. Le joueur du Paris Saint-Germain trouve la faille dans une agglutination de joueurs burkinabè. Le Burkina Faso est défait par 3 buts à 1, mais a sa touche dans cette opposition forte en sensations. Notamment sur cette réduction du score à la 85e min. Blati Touré, avec son but du… genou, a fait entrevoir aux supporters des Etalons une égalisation et une bataille jusqu’au bout du suspense. Rien n’y fera. Les hommes d’Aliou Cissé ont sorti le match des grands soirs. 
Les coéquipiers de Bertrand Traoré ont &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie