Burkina Faso – Cameroun : une remontada de bronze

Les Lions indomptables se sont imposés face aux Etalons samedi soir au stade Ahmadou Ahidjo à l’issue des tirs au but, s’offrant ainsi la 3e place du tournoi.

Spectaculaire ! C’est le moins que l’on puisse dire de la performance des Lions indomptables samedi soir au stade Ahmadou Ahidjo face aux Etalons du Burkina Faso en match de classement de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Jusqu’à la 71e minute, les Burkinabés menaient sur le score de 3-0. Des réalisations de Steeve Yago à la 24e minute, le but contre son camp d’André Onana à la 43e minute et celui de Djibril Ouattara, à la 49e minute. Puis, dès la 72e minute, avec le but de Stéphane Bahoken, les Lions indomptables ont commencé à retourner la situation. Le clou ayant été le doublé de Vincent Aboubakar en moins de trois minutes (85e et 88e minutes), remettant les pendules à l’heure dans cette rencontre qu’on pensait pliée en faveur du Burkina Faso. Le capitaine des Lions indomptables termine ainsi meilleur buteur du tournoi avec huit réalisations.
Alors que les Lions indomptables sont menés jusqu’à la pause avec une équipe B, le sélectionneur Antonio Conceiçao décide d’effectuer deux changements à la reprise. Vincent Aboubakar remplace Samuel Oum Gouet et Nicolas Moumi Ngamaleu prend la place d’Ignatius Ganago. Dès cet instant, les Lions indomptables reprennent progressivement le contrôle de la rencontre. Moins d’un quart d’heure plus tard, à la 58e minute, c’est au tour de Karl Toko Ekambi d’entrer en lieu et place de Christian Bassogog. Ce qui conforte la domination camerounaise. « On a couru des risques aujourd’hui [Ndlr. Hier] en cha...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category