Beac nationale : le personnel récompensé

79 travailleurs de cette institution financière ont reçu des médailles d’honneur du travail vendredi dernier à Yaoundé, lors d’une cérémonie présidée par le ministre Grégoire Owona.

C’est une cérémonie des grands jours que Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), a présidée vendredi dernier au Complexe sportif de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac). Cérémonie organisée à l’occasion de la remise de distinctions honorifiques au personnel méritant de la Beac nationale. Ce sont ainsi 79 hommes et femmes, issus de cinq promotions (2017-2021), qui ont fièrement reçu sur leur poitrine, des médailles d’honneur du travail en argent, vermeil et or, selon leur ancienneté dans l’institution.
Mais avant d’arriver à ce rituel assuré par le Mintss et le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, des allocutions ont permis de revenir sur le contexte de ce témoignage de la reconnaissance de l’Etat du Cameroun et l’institution à ce personnel méritant. C’était en présence de Dieudonné Evou Mekou, vice-gouverneur de la Beac centrale, et de Désiré Guedon, secrétaire général de la Banque, entre autres personnalités. Comme l’a rappelé Blaise Eugène Nsom, directeur de la Beac nationale, c’est le dévouement durant de nombreuses années et la fidélité de ces travailleurs au service de la Beac nationale qui explique cette cérémonie. « Ces distinctions honorifiques sont le marqueur de la reconnaissance par le gouvernement de votre participation non seulement au fonctionnement de la Banque, mais aussi à l’effort de développement du Cameroun et des Etats membres de la CEMAC », a précisé Blaise...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie