Lutte contre la contrebande : trois véhicules interceptés à Garoua-Boulaï

Importées frauduleusement, ces voitures qui circulaient avec des fausses immatriculations de la CAN TotalEnergies 21, ont été saisies par la douane le 3 février dernier.

L’opération s'est déroulée jeudi 3 février 2022 à l'entrée de la localité de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est. Une saisie de trois véhicules de contrebande qui portaient frauduleusement les plaques d'immatriculation et logo de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Cette opération a été rendue possible grâce à la vigilance des éléments du Bureau principal des douanes hors classe et ceux de la Brigade commerciale des douanes de Garoua-Boulaï.

Les contrevenants avaient pour destination finale Yaoundé. « Nous avons eu des informations selon lesquelles avec la fin des matchs de la CAN du côté de Garoua, l'ingéniosité des contrebandiers a été redoublée. Nous avons alerté nos hommes, en leur demandant de redoubler de vigilance sur les véhicules qui viendraient de ce côté », explique Paulin Bello, chef du Secteur des douanes de l'Est. Il indique d’ailleurs que le mercredi 2 février au soir, au niveau de l'Adamaoua, quelques véhicules ont été saisis, circulant avec le même mode opératoire. C’est ainsi que le chef de bureau principal de Garoua-Boulaï et le chef brigade mobile ont tendu des embuscades à l'entrée de la ville.

Aussitôt, grâce à l'application Cosmos mise en place pour vérifier les véhicules dédouanés, explique M. Bello, l'hypothèse de contrebande s'est confirmée. Cosmos étant une application introduite par le directeur géné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie