Amélioration de la pratique agricole : des engins pour les coopératives du Noun

Ces machines ont été réceptionnées vendredi dernier à Foumbot, dans le cadre de la deuxième phase du Projet de développement rural du Mont-Mbappit (PDRM-II).

Un appui de qualité pour huit coopératives partenaires du Projet de développement rural du Mont Mbappit-Phase II (PDRM-II), implantées dans les différents arrondissements du Noun. Elles seront désormais dotées des machines pour améliorer leur production agricole. Ces engins ont été réceptionnés vendredi dernier à Foumbot, par le coordonnateur du PDRM-II, Amadou Potouogbounkouo. Ce matériel agricole, dans cette première livraison, est estimé à 166 millions de F. Il est constitué de tracteurs, de dix motoculteurs, de 30 égraineuses et sept pressoirs à huile. 
Selon le coordonnateur du projet, Amadou Potouogbounkouo, « ces engins constituent la suite logique de tout ce que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a commencé ici depuis le 22 mai 2021 à Foumbot. Il avait en effet remis à ces huit coopératives filières du projet Mont Mbappit, les intrants agricoles et les machines agricoles ». Le soutien s’adosse sur la vision et le plan opérationnel de cette deuxième phase du Projet de développement rural du Mont-Mbappit. Axé notamment sur la mécanisation absolue de la production agricole. Ainsi, a expliqué le coordonnateur du PDRM-II, ces engins permettront de réduire la pénibilité du travail auprès des paysans, d’augmenter les superficies cultivables, d’améliorer la production des filières ciblées, d’améliorer la souveraineté alimentaire des ménages, mais aussi pérenniser les actions qui sont menées dans ce domaine. C’est d’ailleurs pourquoi, il a invité les bénéficiaires de bien utiliser ces machines agricoles, qui les aideront à améliorer leur productivité.  « Il faudrait qu’ils sache...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie