Conservation des vaccins : du matériel offert au Minsanté

Le lot d’équipements de la chaîne du froid remis au ministère de la Santé publique mardi dernier par Bassey Anari, représentant de la compagnie américaine UPS Foundation.

10 congélateurs ultra froids, 10 blocs d’alimentation et six systèmes Orcas. Voilà les différents équipements remis 1er mars dernier au ministère de la Santé publique par Bassey Anaris, représentant de la compagnie américaine, United Parcel service (UPS) Foundation et UPS Healthcare. Ils aideront au stockage et à la distribution des vaccins jusque dans l’arrière-pays. Pour l’usage des équipements, une formation gratuite du personnel médical a également été offerte par la compagnie. Cette action contribuera à faciliter la manipulation des produits sensibles qui nécessitent de rester à une température basse, à l’instar des vaccins comme Pfizer.
En remettant ce don, Bassey Anaris a précisé que cette première dotation est susceptible d’augmenter selon le besoin. Le représentant de la UPS Foundation n’a pas manqué de réitérer son engagement aux côtés du Minsanté, dans la lutte contre le Covid-19. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a à son tour, et au nom du gouvernement camerounais, exprimé sa gratitude envers les généreux donateurs pour cette démarche qui arrive à point nommé. Car dès le 5 mars, le Minsanté va démarrer avec une...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie