Danielle Eyango : l’accompagnement multisectoriel est préconisé

L’écrivaine voit une action des pouvoirs publics à plusieurs volets pour véritablement améliorer le quotidien des Camerounaises.

Danielle Eyango est une jeune plume camerounaise qui a reçu l’onction de deux grands noms de la littérature contemporaine, Djaili Amadou Amal et Mutt-Lon. Elle compte deux œuvres en solo : un recueil de poésie « Le Parfum de ma mère » paru en août 2020 aux Editions de Midi, véritable succès en librairie au Cameroun ; le livre « Kotto Bass. Comme un oiseau en plein envol » (2012). Et récemment, l’auteure a fait une contribution remarquée au livre-hommage collectif « Kumba ! The Innocent’ 'blood ou le sang des innocents », sorti le 24 octobre 2021 chez Proximité.
Hors de l’univers de la littérature, l’écrivaine ne manque pas d’idées pour améliorer le quotidien des Camerounaises. Celle qui est Juriste Senior en charge de la Règlementation & Affaires Sociales au sein d’une entreprise de la place préconise une approche multisectorielle dans l’accompagnement des femmes. Ainsi, en termes d’éducation, il serait question de « mettre en place une stratégie pour améliorer l'alphabétisation et la scolarisation de la jeune fille dans les régions enclavées et les villages, et limiter ainsi le taux des grossesses précoces en milieu scolaire. » Egalement, les ministères en charge des questions d’éducation devraient massivement investir les réseaux sociaux pour donner des modèles de vie, de véritables « influenceuses », à la jeune fille, avec « des femmes architectes, ingénieurs, bayam sellam, peintres, médecins, écrivains, etc.»
Sur le plan des carrières en entreprise, il s’agit d’&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie