Football américain : les femmes à l'honneur à Douala

La 8e édition de Camerfootball women s'est déroulée au stade Mbappe Léppé les 5 et 6 mars dernier en marge des activités de la journée internationale de la femme.

La fédération camerounaise de football américain, a organisé les 5 et 6 mars derniers, la 8ème édition de la Camer football women et ce pour la première fois hors de Yaoundé. Au programme, des ateliers, conférences, jeux, ventes, animations, expositions et animations diverses. Principales équipes invitées lors de ce tournoi essentiellement féminin, Yaounde Panthers, Douala Sharks, Bamenda Titans et Limbe Sirens. L'équipe de Yaoundé s'est imposée lors de la finale qui l'a opposée à celle de Bamenda sur le score de 12 à 6 et est déclarée championne pour 2022.
Un bon moment de détente, de découverte, d'émulation et de communion pour le nombreux public de curieux venu au stade Mbappé Léppé, mais aussi et surtout pour les équipes, qui tout au long du tournoi, ont fait montre d'engagement et de fair-play dans un bon esprit apprécié de tous. Elles ont ainsi participé et de fort belle manière à la promotion de ce sport qui vient enrichir l'offre du mouvement sportif national, et que bien des Camerounais gagneraient à découvrir.
Pour le président de la Fédération camerounaise de football américain (Fécafa), Awasum E.M, "l'organisation de cette activité donne à la femme camerounaise l'occasion de s'épanouir hors du strict cadre de la journée de la femme. Et les sports dont le football ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie