Gastronomie: saveurs françaises en vitrine

Neuf restaurants camerounais participent à la 4e édition de l’opération « Goût de France » organisée ce soir dans le monde entier.

rnrn

La gastronomie française sera en première ligne ce 21 mars dans plus de 150 pays répartis sur les cinq continents. L’opération « Goût de France » mobilise cette année 3000 chefs pour 3000 menus. L’objectif visé est de célébrer l’excellence de la cuisine française à travers le monde. Tous les restaurants participant organisent le même soir, un dîner à la française. Le Cameroun va prendre part à l’évènement par le biais des neufs restaurants à Yaoundé, Douala et Bafoussam.

rnrn

Ces derniers ont été préalablement sélectionnés par un comité de Chefs. Les restaurants camerounais vont revisiter la cuisine française avec des produits camerounais. Les convives auront donc l’occasion d’apprécier le menu composé d’un apéritif enrichi, d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, des fromages et d’un dessert. Le tout accompagné de vins et de champagnes français.

rnrn

En rappel, l’opération « Goût de France » est une initiative du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères en collaboration avec le chef français Alain Ducasse pour célébrer la vitalité de la cuisine française. Cette année, un hommage sera rendu au « Pape de la gastronomie française », Paul Bocuse, ex Chef trois étoiles pendant plus de 50 ans au Guide Michelin, décédé le 20 janvier dernier. L’opération « Goût de France » est le plus grand dîner français dans le monde.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie