25e et 26e CAN de handball : ni au Maroc, ni en Afrique

La Confédération africaine de handball a décidé de retirer l’organisation des deux prochaines éditions de cette compétition à ces pays.

Le Maroc n’organisera plus la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations seniors messieurs. Idem pour l’Algérie, qui devait prendre le relais pour la 26e édition en 2024. Ce sont les principales résolutions de la réunion en session extraordinaire du Conseil de la Confédération africaine de handball (Cahb) qui s’est tenue le 28 mars 200 par visioconférence. A cette occasion, le Conseil a passé en revue l’ensemble des différentes échéances sportives se rapportant à l’organisation des compétitions continentales prévues durant la quadriennale 2021-2025.
Les dates du 11 au 18 juillet 2022 avaient été arrêtées pour la tenue de la compétition seniors messieurs. La Confédération y avait d’ailleurs effectué des missions sur le site. Sanctionnées par des rapports positifs. Des visites des infrastructures sportives, hospitalières et des sites d’hébergement. Alors que la plupart des sélections nationales préparent leur participation à cette compétition, comme c’est le cas du Cameroun, la Cahb a décidé de tout arrêter. La décision relative au pays qui abritera la compétition cette année fera l’objet d’une communication ultérieure. A moins que la Cahb décide de ne pas organiser cette compétition cette année, si aucun pays ne manifeste le désir d’accueillir la CAN seniors messieurs.
Dans la correspondance adressée aux présidents de la Fédération royale marocaine et de la F&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie