Les forces en présence : le Big three en locomotive

Comme l’an dernier, on devrait assister à une bataille à trois entre le champion du Cameroun en titre Awa FC, Louves MinproFF et Amazones FAP.

Après les hommes le mois dernier, le championnat d’élite de football féminin, la Guinness Super League reprend droit de cité ce samedi à Yaoundé. À tout seigneur tout honneur, Awa FC, le champion du Cameroun 2021 lance les hostilités au stade de Ngoa-Ekele. Ce sera face à Louves Minproff, le représentant camerounais au tournoi zonal de l’Afrique centrale à la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF la saison dernière. Une rencontre inaugurale de la saison qui permettra d’avoir un aperçu du niveau des deux équipes après le duel serré de l’an dernier pour le titre de champion. Awa FC a opté pour la stabilité sur son banc de touche tout en se renforçant principalement chez ses concurrents directs Amazones FAP (trois joueuses) et Louves (une joueuse). 
Le club entend clairement conserver son titre gagné de haute lutte il y a quelques mois. Dans l’atteinte de cet objectif premier de la saison, Awa FC va rencontrer l’opposition de Louves Minproff. Le club le plus titré de la dernière décennie à l’échelle nationale s’est attaché les services d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Bernadette Anong, la sélectionneure adjoint de l’équipe nationale féminine fanion en remplacement de Kpoumie Oudou parti à Eding FF. Elle aura pour mission de replacer le club sur son piédestal malgré les départs de joueuses importantes telles que Charlène Meyong, Ange Bawou ou encore Marie-Laure Kong. Le troisième candidat sérieux au titre est Amazones FAP. En perte de vitesse depuis quelques saisons, les dames en uniformes et en treillis ont conserv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie