Baccalauréat TI : l’épreuves des soutenances

Depuis le 24 mai dernier, les candidats défendent leurs rapports de stage au lycée bilingue de Yaoundé, sous-centre unique du département du Mfoundi.

Les candidats au baccalauréat d’enseignement général de la série Technologie de l’information (Ti) sont au front depuis mardi 24 mai dernier. Ils défendent leurs rapports de stage en entreprise face aux jurys. Un exercice qui compte coefficient 2 pour le baccalauréat. Au Lycée bilingue de Yaoundé, sous-centre unique du département Mfoundi, 209 candidats passent cette épreuve. Aucun incident n’a été enregistré depuis le début selon le chef de ce sous-centre d’examen, Teddy Tambe Agbor Tabekwere. 
Aux environs de 10 h ce 25 mai, Hedric Tambo Simo, élève au lycée bilingue de Mimboman est face au jury. Documents en main, il défend énergiquement ses travaux. Après quelques minutes, il ressort l’air satisfait. « J’espère avoir une bonne note. J’ai bien défendu mon projet. Il est basé sur la simulation de la téléphonie IP. Il s’agit d’un concept mettant dans une organisation la communication à distance améliorée sans l’utilisation du crédit téléphonique. Comme avantage pour notre société, il élimine les coûts liés aux crédits car le téléphone fonctionne seulement avec des adresses IP », explique le candidat. Comme lui, Paul Loïc Basson Premier, élève au collège Fleming vient aussi de défendre ses travaux de fin de stage. « J’ai créé un site web qui a pour but de sensibiliser et d’informer la population sur les attitudes à adopter pour avoir un environnement sain. Nous avons constaté que de nos jours, l’insalubrité règne dans certains coins ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie