CAN masculine de handball 2022 : les Lions fixés sur leurs adversaires

Le Cameroun a hérité jeudi dernier de l’Egypte, pays organisateur et du Maroc dans le groupe A de la phase finale prévue du 11 au 18 juillet.

La Confédération africaine de handball (Cahb) a procédé jeudi dernier au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine 2022. Celle-ci se déroulera du 11 au 18 juillet prochain en Egypte avec 14 pays. Le pays organisateur du Mondial 2021 et de cette compétition que le Cameroun va affronter dans la poule A. Un groupe qui renferme seulement trois équipes. Le deuxième adversaire des Lions version handball vient du Maghreb. Il s’agit du Maroc en l’occurrence. 
« Un groupe costaud », a indiqué Simon Bouchard Menguede, le sélectionneur national du Cameroun. Pour le technicien, l’identification des adversaires permet dès à présent « d’établir un plan de compétition » afin que le Cameroun puisse tirer son épingle du jeu. En effet, le temps presse à moins de deux mois du coup d’envoi. Surtout que le championnat national est à l’arrêt dans une fédération davantage rongée par des crises de légitimité et de légalité de son exécutif. Le Cameroun fera donc face à l’Egypte, l’une des références continentales de la discipline. Les Egyptiens, champions d’Afrique en titre et détenteurs du trophée à sept reprises. Sur le papier, la deuxième place qualificative pour le tour suivant devrait être décrochée par le vainqueur du duel Cameroun-Maroc. Le principal enjeu sera de figurer dans le top 5 de cette CAN. Les cinq meilleurs pays à l’issue de la compétition se qualifient pour la Coupe du monde programmée en janvier 2023 en Pologne et en Suède.  ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie