Elite Two : rien n’est joué

Contrairement à la poule B où les barragistes pour l’accession en Elite One sont connus, les batailles vont se poursuivre ce samedi dans la poule A.

Yaoundé, Bafoussam et Bamenda seront les points d’attraction de la 12e journée du championnat MTN Elite Two dans la poule A. Avec déjà neuf matchs au compteur, Dynamo de Douala sera le spectateur de cette journée qui se dispute ce samedi. Sur le papier, on aura droit à deux rencontres déséquilibrées entre équipes de tête et mal classés. 
Lausanne de Yaoundé, le leader, croise As Matelots, le dernier de la classe, au stade annexe du complexe sportif d’Olembe. Vainqueur (2-0) à l’aller, Lausanne a besoin d’une victoire pour conserver sa place et ne pas être inquiété par Gazelle FA de Garoua, à deux longueurs. Ce dernier avait l’opportunité de prendre la tête en cas de victoire mercredi dernier dans le match au sommet contre le leader soldé par un nul vierge. La victoire est en tout cas impérative au stade de Bamendzi de Bafoussam face à Lion Blessé de Fotouni. 
Mathématiquement, avec trois matchs encore à jouer, Stade de Bertoua peut rêver d’une place de barragiste. A cinq points du deuxième, le club de la région du soleil levant doit accumuler les succès et compter sur deux erreurs de Gazelle. Demain, les stadiers sont en déplacement au stade de l’Université de Bambili pour y défier Foncha Street, premier non relégable.
Dans la poule B, les débats sont clos depuis le 8 juin dernier. Léopard de Douala a terminé en tête devant Aigle Royal de la Menoua. Deux équipes qualifiés pour les demi-finales croisées d’accession en Elite One. Selon le règlement, les vainqueurs de ces deux matchs accèdent à l’étage du dessus. Ngaoundere Fc, dernière équipe au classement, est la formation automatiquement reléguée en ligue régionale au terme de cette phase de groupe. Il en sera de même du club qui occupera cette position dans la poule A. Cinquième, As FAP attend connaître l’identité du sixième de la poule A. Le perdant du match d’appui allant prochainement les opposer sera le troisième club relégué dans sa ligue régionale d’origine.    

Classement non-officiel à l’issue de la 11e journée

 

Poule A

Rang

Clubs

Pts

J

G

N

P

Bp

Bc

Gd

1er

Lausanne

23

9

7

2

0

14

3

+11

2e

Gazelle

21

10

6

3

1

16

1

+15

3e

Stade de Bertoua

16

9

5

1

3

9

10

-1

4e

Dynamo

11

9

3

2

4

7

12

-5

5e

Foncha Street

8

8

2

2

4

7

9

-2

6e

Lion Blessé

2

6

0

2

4

5

9

-4

7e

As Matelots

2

9

0

2

7

5

19

-14

 

Classement non-officiel à l’issue de la 10e journée

 

Poule B

Rang

Clubs

Pts

J

G

N

P

Bp

Bc

Gd

1er

Léopard

19

10

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie