Médine : la ville dans ses plus beaux jours

Les pèlerins Camerounais séjournent dans cette ville mythique de l’Islam, pendant cinq jours avant de prendre la route pour la Mecque.

Avec l’afflux des pèlerins venus des quatre coins du monde, la ville de Médine est animée par une ambiance loin des jours ordinaires. Le ballet des visiteurs est incessant : ici, toutes les races se croisent. Des Africains, Européens, Asiatiques, Américains, tous passent par cette ville centrée autour de la mosquée du prophète Mohammad. La délégation camerounaise qui y a posé ses valises depuis dimanche dernier, en profite également pour accomplir quelques rites. Elle y séjourne jusqu’à ce vendredi 1er juillet 2022, puis prendra la route de la Mecque où s’accomplira une grande partie du Hadj. 
A Médine, il est recommandé au visiteur de faire régulièrement la prière dans la Mosquée du prophète. Certains pèlerins habitués assurent qu’il est important d’y rester huit jours pour accomplir 40 prières rituelles. Au-delà de cet aspect, le programme des pèlerins Camerounais prévoit également des visites sur les tombes du prophète et de ses compagnons, ainsi que des centres commerciaux. « Nous y faisons des tours pour apprécier les objets vendus et dénicher des produits à revendre au pays. La température est un peu élevée mais elle est supportable » explique Abdel Raouf Bakary, pèlerin Malien. 
Médine, c’est aussi sa splendeur, son décor fabuleux, et même sa place ou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category