Amélioration de la formation professionnelle : de nouvelles conventions signées
- By Aïcha NSANGOU N.
- 31 août 2022 11:09
- 0 Likes

Le ministre Issa Tchiroma Bakary les a paraphées hier avec la Fédération nationale des associations des centres et instituts de formation agrées et l’Association nationale des visiteurs médicaux.
Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakarya signé deux conventions de partenariat hier 30 août 2022 avec la Fédération nationale des associations des centres et instituts de formation professionnelle agrées du Cameroun (Fenachifopa) et l’Association nationale des visiteurs médicaux (Anvnc). Elles poursuivaient un même objectif : l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle au Cameroun mais aussi un meilleur encadrement des activités de ces regroupements.
S'agissant de la première convention, elle a vocation à définir le cadre de collaboration entre les deux structures. Elle met donc un accent particulier sur l'offre de formation, le suivi des activités de formation, l’accompagnement à l'insertion professionnelle des apprenants, l'identification des besoins de formation et la validation des acquis de l'expérience, entre autres. « La convention permettra une plus grande implication des centres et instituts de formation privé agréés auprès du Minefop, de soutenir davantage les efforts du gouvernement dans la quête de l'amélioration continue de la qualité des prestations privées de formation professionnelle au Cameroun. Elle contribuera aussi sans aucun doute à rendre les centres et instituts de formation privés agréés plus viables pour nos apprenants », a indiqué Charles Mboning, président de la Fédération. Pour Bertrand Ngueguin de l'Anvmc, « c'est la première fois que les délégués médicaux signent une convention avec une entité étatique depuis près de 40 ans d'exercice de ce métier. Je peux dire qu'aujourd'hui, nous sommes en train de porter la visite médicale sur les fonts baptismaux. C'est vrai que c'est la première é...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Coopération Cameroun-Banque mondiale : la directrice des opérations est là
- 02 févr. 2023 12:52
- 0 likes
Comments