Association de reines de beauté; quand les Miss se fédèrent

A la faveur d’une conférence de presse récemment organisée à Yaoundé, ces dames ont présenté les raisons de la création de ce réseau et surtout ses ambitions.

Tout juste créée, et déjà pleins d’objectifs en tête. L’Association des Miss Cameroun (Amisscam) veut promouvoir l’autonomisation de la jeune femme, renforcer les capacités de celle-ci à travers des séminaires de formation et d’assistance de Miss en devenir, sensibiliser la jeune femme sur des thèmes précis, prêter assistance aux femmes vulnérables, mener des actions caritatives et promouvoir le « Made in Cameroon ». Voilà les perspectives que se fixe l’Amisscam. Créée en avril 2022, de façon officielle, l’Amisscam a été présentée aux acteurs de medias le 25 août dernier à l’Hôtel des députés à Yaoundé.
Avec Françoise Odette Ngoumou à la présidence, c’est un profil pour le moins rassurant qui tiendra les rennes de ce nouveau mouvement. La présidente de l’Amisscam est Miss Tourisme Centre 2012, Miss International Cameroun 2012, Miss Africa World Next Top Model 2015, Mannequin international… Bardée d’expérience glanée au cours de concours nationaux et internationaux, Françoise Odette Ngoumou entend relever les défis de l’Amisscam. Pour y parvenir, elle s’entoure de Miss aussi expérimentées les unes que les autres, à l’instar d’Osiéra Mebounou, secrétaire générale (Miss Nations Unies 2015), Audrey Bieme, trésorière (Miss Biopharma 2017), Audrey Joséphine Manga, chargée de la communication (Miss Tourisme Sud 2014)… Ces profils confortent les actuelles et futures adhérentes dans le succès d’une telle entreprise. Et dire que tout est parti d’une idée partagée entre la présidente et la secrétai...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category